Cougar Town

Je ne sais plus comment je suis tombée sur cette série. A l’époque, elle ne passait pas encore en France. La saison 3 commencera le mois prochain aux USA, et puisque je viens de regarder le dernier épisode de la saison 2, j’ai pensé qu’il était temps de vous en parler.

photo allocine.fr

La série a été créée en 2009 par Kevin Biegel et Bill Lawrence (les scénaristes et réalisateurs de Scrubs, en autre) et a été diffusé la même année aux Etats-Unis (l’année d’après en France sur NRJ12).  Les acteurs sont loin d’être des inconnus du petit écran, on retrouve notamment Courtney Cox (Friends, Scream…) dans le rôle principal. On voit également en acteurs récurrents Christa Miller Lawrence (Scrubs), Brian Van Holt (SWAT, la maison de cire), Busy Philipps (Urgence, Dawson), Dan Byrd (La colline à des yeux), Ian Gomez (Felicity) et Josh Hopkins (Swingtown).

L’histoire est simple, une quadra célibataire qui élève seule son fils de 17 ans fait tout pour rester femme. Enfin ça, ça vaut pour les premiers épisodes, puisque, contrairement à ce qu’on pourrait croire en voyant le titre, la série ne tourne pas autours de la vie d’une cougar et de ses jeunes conquêtes, mais plus autours de la vie d’une bande de copains déjantés (un peu comme Friends, en faite).

Les dialogues sont pointus et drôles à l’image de ceux de Scrubs et les personnages sont à la fois touchants et piquants. Au final, la série réussie à jouer sur plusieurs tableaux, plusieurs émotions, et franchement je suis fan !

Ca vous tente ?

Publicités

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s