Le Colonel Kadhafi a passé l’arme à gauche !

Vous ne trouvez pas ça bizarre que la vidéo du corps de Kadhafi passe sur toutes les chaines télévisées alors qu’on a aucune image de la mort de Ben Laden ? Est-ce pour, justement, prouver le décès du dictateur au vu du fait qu’un doute subsiste concernant celui du terroriste ?

photo lavieimmo.com

Personnellement, j’ai trouvé ça un peu dégueulasse. Evidemment, je suis soulagée pour la population libyenne et souhaite que cette disparition contribue réellement à l’instauration d’une démocratie en Libye. Evidemment, cet homme ne méritait pas de vivre avec tout ce qu’il a fait (quoique c’est discutable, un peu comme la peine de mort, avons-nous le droit de dire qu’une personne mérite de mourir ?), mais de là à montrer son cadavre à la télé… J’ai presque envie de parler du respect de la vie, du respect des morts, mais on me dira qu’un dictateur de sa trempe blablabla. Ok. Je m’incline. Mais quand même.

Les circonstances de la mort du Colonel Kadhafi restent encore floues, et je ne pense pas qu’elles soient tirées au clair un jour, et puis, qu’est-ce que ça change maintenant ? Que ce soit un assassinat par balle ou par lynchage, dans tous les cas il est mort et ça fait des heureux.

C’est quand même triste de se réjouir de la mort de quelqu’un… (sur le principe j’entends, je vais pas pleurer sur lui).

2 réflexions au sujet de « Le Colonel Kadhafi a passé l’arme à gauche ! »

  1. Si je peux me permettre un commentaire. Je ne me réjouis pas de la mort du Colonel Kadhafi, c’est une mise à mort rapide et sans procès comme il y en a eu d’autre.
    Bien sûr je ne réclame pas un procès pour savoir à point c’est un enfoiré, ou pour le comparer à un autre… mais c’est bizarre qu’a chaque fois qu’un salopard est capturé il disparaît *pfiou* plus rien sans qu’il est eu le temps de balancer deux trois noms, comme les noms de tous les dirigeants ou multinationales qui on put lui filer un coup de main.
    Et je ne parle pas des abrutis qui le reçoivent directement chez eux, lui serrant la louche sur les escaliers devant les médias.
    En général un pourri aime bien en faire tomber un autre avant de disparaitre lui même mais sur le plan politique ils n’en n’ont jamais le temps!

    • Je ne me réjouis pas non plus, mais je ne vais pas pleurer sur son tombeau non plus vu les crimes qu’il a commis.

      Je suis déçue, tout comme toi, qu’il n’y ait jamais de procès dans ce genre de cas, surtout lorsqu’on crie au scandale parce que c’est un dictateur, et que les pays qui se targuent d’être des démocraties n’ont, comme de par hasard, pas le temps d’en faire profiter les autres.
      C’est vrai, il aurait sans doute balancer ceux qui l’ont aidé, mais on aurait encore entendu dire qu’il ne fallait pas croire les aveux d’un homme aussi cruel blablabla et au final, on aurait des noms, mais pas de preuves…
      Et pour ce qui est de la dernière partie de ton commentaire, sachant très bien qui tu vises (lol), c’est vrai que personne n’en parle, alors que c’est quand même un comble!

Un commentaire?

