Un samedi matin sur la terre

Y a des matins comme ça, tu ne sais pas pourquoi, mais ça part mal. Ca m’aura au moins permis de voir que j’arrive à être réactive à peine les yeux ouverts ! Je vous raconte les aventures de la matinée ? Allez ! Soyons fous !

Hier, on a mit la moto d’A. dans le garage vu que 1. une voiture bloquait l’endroit où il se gare d’habitude, 2. on a pensé que ce serait mieux pour protéger le deux roues. Donc ce matin, on était serein, jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’elle ne démarre plus. Un essai, deux essais, trois essais, rien, si ce n’est un cliquetis flippant. Le couperet tombe, la batterie est déchargée. Bien sur, je n’ai pas de câbles de démarrage (sinon ce n’est pas marrant), mon voisin non plus. Merde. Et puis, c’est où la batterie d’une bécane ? Bon, pas le choix, me voilà courant dans les petits chemins jusqu’au brico pour aller acheter des câbles. Il est 12h25, ça ferme à la demie.

Je reviens avec mes achats (qui ne me sont d’aucune utilité à moi, vu que je n’ai pas de voiture. Ni de moto. Même pas de vélo.), mon (gentil) voisin ouvre son capot, tout se branche et paff, la joie nous envahie, elle démarre.

Mais non, ça ne s’arrête pas là !

Voyez, sur une ER-5 (parce que je n’y connais rien en moto, donc je ne sais pas si c’est le cas pour tous les modèles, déjà j’ai retenu le nom de celui-ci c’est beaucoup) il faut la clé pour remettre la selle (ça s’appelle comme ça ?) et donc couper le contact, et forcément, la bête ne redémarre plus. Vous sentez comme ça pue ? Le cercle vicieux ! Le double est à 36km de chez moi. Seul moyen trouvé, ne pas remettre le siège, en tout cas, ne pas l’enclencher, donc il ne tient pas, cool hein. Et au final, la batterie est morte.

photo moto-station.com

Alors si je peux me permettre un conseil : ayez TOUJOURS des câbles de démarrage dans vos véhicules !!

Un commentaire?

