Procrastiner, ou l’art de (ne pas) faire chier!

Keskeldi ?
Procrastiner (ceci est un verbe) veut dire remettre au lendemain, en gros. Certains -beaucoup même- vous diront que c’est un défaut, mais moi, je vous dirais que c’est un choix qui pourrait s’avérer positif pour votre entourage !

C’est vrai, souvent, on repousse les choses à faire par flemme jusqu’au moment où on n’a plus le choix et qu’on se précipite (c’est à ce moment là que : le site des impôts est surchargé, les rayons dédiés à la rentrée scolaire sont vides, la vaisselle ne rentre plus dans le lave-vaisselle, ni l’évier, ni même la cuisine …). Mais souvent, c’est aussi pour le bien des autres (et de soi) !

Aller voir tante Micheline dans le fin fond du Larzac ne te dit pas tout de suite, alors tu repousses, oui, mais pas par flemme, non, juste pour lui éviter ta mauvaise humeur ! Envoyer ton CV à topissime society le jour où ils finissent le recrutement ? Oui ! Pour éviter d’être embauché pour ce job nase, sans pour autant avoir l’air totalement désintéressé, et ne pas faire perdre du temps au RH. Arriver en cours 30min après la sonnerie ? Oui, pour pouvoir dormir plus longtemps et ne pas être insupportable le reste de la journée !

Vous l’avez compris, on ne procrastine pas par paresse, non, non, non, mais pour le bien des autres !

N’est-ce pas mieux de faire les choses avec une joie non dissimulée ? Alors, pour ça, attendre le moment propice est bien meilleur pour les autres comme pour vous (moins de stress, moins d’énervement…).

Allez, je vous invite à me rejoindre ;-)

Publicités

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s