Le nettoyage de peau par une pro

Oui, je suis coquette. Oui, je suis superficielle.
Ça, c’est fait.

I have a dream… comme dirait mister Martin Luther King, celui de la peau parfaite. Le truc qui fait que tu ne mets pas de fond de teint parce que ton visage est uniforme, que tu connais pas l’anti-cerne ou le correcteur, que le matin t’as l’air frais et dispo… En gros, tout ce qui n’est pas mon cas!

photo elle.fr

Le matin, je vois ce qui me sert de tête dans le miroir et je me dis qu’on a du taff, et j’en ai marre! J’use et abuse des crèmes, gommages, masques, bases lissantes, matifiantes, correctrices et j’en passe, mais je n’ai jamais le résultat escompté (et puis, j’ai pas envie de passer 3h dans ma salle de bain -j’y reste déjà bien assez- ni de me ruiner en produit, ni même d’avoir une épaisseur impressionnante de produit sur ma peau). Du coup, passage chez le dermato. En sortant, j’ai un RDV en poche pour… roulement de tambour… un nettoyage de peau!

Aujourd’hui était donc le jour J. J’arrive, démaquillée évidemment (et ne prévoyez rien après c’est un conseil!!) et la doc m’installe sur sa table de torture.

Le procédé est simple : aiguille plantée dans la peau (et pas en mode acupuncture) et on vire les points noirs. Hum. Comment vous dire… Déjà, je ne pensais pas en avoir (bah oui, je les voyais pas) ou en tout cas pas autant. Ensuite, ça fait juste super mal. Le côté je te mets du désinfectant, ça pique. Elle a eu beau me noyer d’eau thermale après, je suis ressortie de là pleine de petits points rouges et gonflés. So sexy!

En conclusion, pour avoir déjà fait des nettoyages de peau en institut, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c’est quand même plus radical chez le doc, même si ça fait bien plus mal. Et pour ce qui est du résultat, étant encore assez rouge (autrement dit moche), je vous dirais ça plus tard xD

Un commentaire?

