« Le bon sens » chez Apple!

Propriétaire d’appareils Apple et entendant souvent des critiques concernant la tenue de la batterie d’un iPhone, je me suis rappelée que Google est mon ami et que j’allais bien trouver une solution pour parer à ce problème que je subis également. Me voilà donc en quête dans les méandres d’internet jusqu’à tomber sur cette page des conseils d’Apple pour prolonger la « durée de vie utile » (traduction, la durée de vie avant de devoir la changer) et « l’autonomie de la batterie » (comprenez la durée entre deux chargements).

Reprenons les grandes lignes ensemble (notez que l’enseigne à la pomme parle de « mesures de bon sens »)

  • « Passez à la dernière version du logiciel« , autrement dit, mettez à jour votre smartphone via iTunes. Conseil qui semble judicieux puisqu’ils se justifient en disant que leurs ingénieurs cherchent de nouvelles manières d’optimiser les performances des batteries. Oui. Sauf qu’avez-vous déjà télécharger un IOS (le système d’exploitation pour iPhone) sur une version datée de téléphone? Moi oui. J’ai donc un iPhone 3G (le tout premier) avec l’IOS 4.2.1 et depuis mon 3G tente de se suicider dès que possible : plantage quotidien (du téléphone et/ou des applications), affichage des messages longs (voire très long!!) et j’en passe.
    => bon plan pour donnez envie de prendre un téléphone plus récent, ceci étant.
  • « Utilisez au minimum les services de localisation« . Soit. Donc on va dans réglages et on vire tout. Sauf que c’est pas pratique pour l’application « Plan ». Alors, oui, tout le monde ne s’en sert pas, mais moi oui, parce que je suis à pied et que je me perds sans cesse!
  • « Désactivez les notifications Push« . Donc plus de notifications (par exemple, plus de petite pastille rouge pour vous dire que l’Apple Store a des mises à jour). Ok, je le retire. M’enfin je dois pas être douée parce que je les ai enlevé… mais j’en ai toujours…
  • « Récupérez moins souvent les nouvelles données« . Décidément, il en faut en virer des choses! Donc ça ça vaut surtout si vous utilisez les Mails ou les réseaux sociaux ou encore les journaux d’information (type 20minutes ou News Republic), parce que la bestiole (votre téléphone donc, suivez!!) va, toute seule comme une grande, régulièrement fouiller vos comptes pour vous prévenir d’un changement (hey, t’as un mail!).
  • « Désactivez le courrier électronique Push« . Vous avez pas encore compris???
  • « Limitez les comptes sur lesquels relever le courrier« . Ah… Dommage… Parce que le fait de pouvoir ajouter plusieurs comptes était, pour moi, un sacré plus pour ne pas avoir à courir sur toutes mes messageries…
  • « Réduisez au maximum l’utilisation d’applications tierces« . Quand j’ai lu ceci, j’ai relu pour être sûre. Donc, l’intérêt premier de l’iPhone (oui, outre l’iPod) n’est pas conseillé. Hum.
  • « Désactivez le mode Wi-Fi » / « Désactivez le mode Bluetooth » / « Désactivez le mode 3G« . Bon, d’accord, donc internet, on oublie. Enfin non, faut réactiver à chaque fois. Chiant, en faite.
  • « Utilisez le mode Avion dans les zones à couverture faible ou inexistante« . Ok…
  • « Réglez la luminosité« . Ca semble logique quand même, c’est pas une lampe torche le bordel.
  • « Désactivez l’Égaliseur » OKAYYYYYYYYYYYYYY
  • « Verrouillez votre iPhone » d’accord monsieur Apple. Enfin c’est quand même plus pratique, les pocket call c’est chiant pour celui qui reçoit comme pour celui qui bousille son forfait pour rien appelle.
  • « Utilisez régulièrement votre iPhone » oui, enfin une fois qu’on a désactivé tout ça, c’est foutu hein, ça redevient un banal téléphone quoi, appels, SMS et basta (et pas trop sinon vous allez bouffer votre batterie :D), alors 600€ pour un téléphone de base (en moyenne) ça fait mal!

Bon, donc j’ai quand même fait quelques changements, alors je vous tiendrais au courant… Mais vivement que je change de téléphone quand même (je vous montrerais, mais je reste chez Apple, je suis accro ^^)

Un commentaire?

