The Borgia, la série évènement!

Je suis dingue de séries. Quand j’en suis une, j’avale les épisodes les uns après les autres, saisons après saisons. Oui, parce qu’il m’arrive d’en commencer une alors qu’elle est déjà terminée. Ce qui fut le cas de Greek par exemple (j’en parlerais peut-être un jour) dont je me suis nourrie des quatre saisons en une semaine et demi. Mais ce n’est pas le propos.

Toujours est-il que Canal+ spamait sans cesse ma vision avec leur pub pour la série Borgia, annoncée comme LA série à voir absolument sinon t’es trop has been, j’ai donc pris partie de la regarder pour voir ce qu’elle donnait. Mais voilà, je suis blonde (oui, j’assume) et en voulant me procurer la série, je n’ai pas pris Borgia mais THE Borgia, qui est en faite la version américaine, produite par Neil Jordan (Entretien avec un Vampire) au Canada et tournée en Hongrie. On retrouve notamment Jeremy Irons dans le rôle principal.

©2011 The Hollywood Reporter

La série raconte l’ascension au trône papal de Rodrigo Borgia qui deviendra le Pape Alexandre VI et les intrigues autour de sa famille et du Vatican (voire, plus large, de l’Italie) en 1492.

J’ai donc, depuis trois jours, hiberné afin de regarder la saison 1 en entier (semblerait qu’une deuxième soit commandée par Showtime dont le tournage serait prévu pour 2012). Le pilote, qui réunit en faite les deux premiers épisodes et qui ne dure pas moins d’une heure quarante, m’a paru un peu long il est vrai. Cependant, j’ai rapidement été plongée dans l’époque (la Renaissance), le pays (l’Italie) et les intrigues au sein du Vatican et de la famille Borgia. J’ai été touchée par certaines scènes, j’ai ris aussi, mais j’ai surtout été captivée rapidement. Je viens de voir le dernier épisode de cette saison (il n’y en a que 9 de 52min en moyenne) et j’attends avec impatience la suite ! On s’énerve comme on s’attache vite à chacun des personnages. Je ne peux que vous la conseiller !

Mention spéciale à l’actrice, Holliday Grainger, qui joue la fille du Pape Alexandre VI, Lucrezia, qui est vraiment, non seulement très bonne comédienne mais aussi vraiment très belle (oui, ça m’a perturbé tant je la trouve naturelle).

© Showtime Networks Inc.

PS : d’après les critiques, cette version serait bien meilleure à celle de Canal+.

Un commentaire?

