Les cigarettes électroniques!

Hier, j’ai eu la possibilité de tester les cigarettes électroniques…

Etant une grosse fumeuse depuis plusieurs années, je n’ai jamais ressenti l’envie d’arrêter malgré les augmentations annuelles de notre gouvernement, qui ont fait de ce produit un vrai produit de luxe, et les risques pour ma santé. Non pas que je ne sois pas au courant de tout ça ou que je me dise que ça ne m’arrivera pas, mais je ne sais pas… si je n’ai pas envie, je doute d’y arriver… forcément…

Toujours est-il qu’au vu du prix, je ne pense pas  être la seule à chercher des alternatives pour que ça me revienne  moins cher. J’ai essayé les roulées, les tubées, mais, en plus du fait que ça me prend un temps fou, niveau économie ce n’est pas vraiment ça.

Ca fait un petit moment que les cigarettes électroniques sont sur le marché maintenant. On entend souvent parler des rechargeables qui coûtent un bras, un œil, mais qui ont l’avantage certain de ne pas être toxiques pour l’organisme. Je m’explique. Dans la cigarette, ce qui rend accro c’est la nicotine qui agit sur le cerveau, et ce qui est dangereux, c’est tout le reste, tous les adjuvants, les agents de saveur et de texture ou le papier comme ils disent sur mon paquet. Dans les électroniques il n’y a que de la nicotine, donc votre cerveau est content et votre organisme est sain –si l’on peut dire.

©stop-tabac.ch

Depuis peu, certains bureaux de tabac vendent eux aussi des cigarettes électroniques, à la différence qu’elles sont jetables, possédant 400 inhalations, soit l’équivalent de 2 paquets pour environs 10€ (donc un peu moins cher que le prix actuel du tabac).
D’aspect, elles font tout pour ressembler à des vraies, avec la couleur d’un filtre, le bout qui s’allume comme un foyer de cigarette quand on tire dessus et de la vapeur imitant la fumée. Elles n’ont pas d’odeur, donc peuvent se fumer partout, même dans les lieux publics. Bref, elles sont quand même super pratiques si ce n’est le poids…

Et puis, vient le goût. Personnellement je n’aime pas, mais je pense que ça dépend de chacun. Bon, je n’ai tenté qu’une fois, alors c’est peut-être aussi une question d’habitude. Pour avoir eu l’avis d’un fumeur, il semble que ça aide nettement à ralentir la « vraie » clope. Je vous dirais dans quelques temps ce qu’il en pense, s’il a réussi à complètement la remplacer, voire à arrêter ;)

3 réflexions au sujet de « Les cigarettes électroniques! »

  1. Moi perso ça ne me tente pas ce genre de cigarette car justement je me dis que le gout ce n’est pas le même et en plus avec les vieilles habitudes que nous avons et bien … on risque de la jeter quand on à fini sa « pause clope » ^^

Un commentaire?

