Antropofago fait trembler vos tripes !!

Je connais leur createur, leader et guitariste, Gordon, depuis… ouai, au moins tout ça !
Je suis quelqu’un de … comment dirais-je… introverti ? tout en étant pleine de sentiments envahissants, et dans ces moments-là, j’aime accorder la musique à mes émotions, ça me permet d’évacuer. Et quel groupe pourrait mieux s’y prêter qu’Antropofago et son death brutal à m’en filer la chair de poule ?

Gordon en pleine concentration

Mya0u : Commençons par le commencement… parle-nous de ton groupe, de sa création et de son nom ?
Gordon : J’ai monté ce groupe à mon départ de Paris pour le sud. J’étais toujours le second guitariste des groupes où j’étais et j’ai toujours fait ça avec plaisir. Mais là je me suis dit qu’il était temps de faire ma propre musique. J’ai été formé au brutal death technique par le guitariste d’Insain, et j’ai continué avec mes influences.

J’ai commencé seul et le projet c’est vraiment lancé fin 2009. Le temps de trouver de bons musiciens de metal extreme dans le sud, ce qui est très dur…

Pour le nom, je tenais à tout sauf à un nom Anglais… Donc j’ai pensé à Antropofago, qui est valable dans plusieurs langues en plus, c’est cool.

M : Tu dis ne pas avoir voulu d’un nom anglais, pourtant vos paroles sont dans la langue de Shakespeare, donc je me demande pourquoi ? (pourquoi pas d’anglais pour l’un et ok pour l’autre ?)
G : Le français me déplait pour le death metal, alos que ça passe bien pour le black par exemple.
L’anglais reste la langue qui colle le mieux a notre musique et celle où notre chanteur reste le plus a l’aise.

M : Comment se passe la composition ? Qui, comment ? D’où vous vient l’inspiration ?
Je compose 95% des riffs d’Antropofago. En général je joue sans rien chercher de spécial. Quand je trouve un riff intéressant j’approfondis et après je cherche la suite. Pas plus compliqué que ça !

J’envoie les parties guitares au batteur qui programme la batterie pour qu’on se fasse une idée et après on fait les finitions, les harmonisations etc etc

M : Et le chant ?
G : Par le chanteur !

M : Quels sont tes influences ?
G : J’adore des groupes comme Hate eternal, Necrophagist, Obscura, Beyond creation entres autres. Ce qui permet de varier les ambiances et les techniques. Le tout étant de faire des chansons, et pas du déballage technique comme certains…

M : Quels sont les projets à venir pour le groupe ?
G : Je commence à enregistrer les guitares du second album en ce moment [ndlr : Et Mya0u sera là pour vous en parler]. De plus on a quelques concerts à venir un peu partout en France. On a hâte d’évoluer ailleurs que sur Montpellier. On n’a pas pu trop tourner jusqu’à présent, on va donc se rattraper.

M : Si c’était à refaire, tu t’y prendrais différemment ?
G : Non, a part pour l’enregistrement des guitares du premier album. Par manque de moyen j’ai fait un peu à l’arrache et le son est vraiment pas génial. Erreur de débutant on va dire. Sinon au niveau de l’organisation du groupe, tout est nickel, rien à changer !

M : Dis-nous votre souhait le plus cher pour l’avenir d’Antropofago.
G : On aimerait bien faire quelques bons gros concerts en première partie de gros groupes. De participer à des fest. Rien d’exceptionnel, on reste conscient d’être un jeune groupe. On veut juste se faire plaisir tout en continuant à se faire connaître par le plus de monde possible.

M : Ce n’est pas trop compliqué d’associer vie personnelle, professionnelle avec la vie du groupe, les concerts, les compos et les enregistrements ?
G : J’ai un métier qui me fait partir très tôt donc niveau sommeil c’est un peu chaud des fois. Mais une bonne organisation et ça passe. Je me concentre sur les choses essentielles au niveau de groupe. Et je délègue pas mal à Melmoth, le chanteur d’Antropofago. Il gère plein de trucs, ce qui me permet de me concentrer sur la musique.

Un mot pour conclure ?
G : Merci pour cet entretien ! Je remercie les gens qui nous suivent, et on leur donne rendez vous  à nos concerts ! N’hésitez pas à visiter nos pages facebook, myspace, et notre site, il y a plein de choses à télécharger gratuitement. Et toutes les infos sur nos futures sorties !

A bientôt !!

Et moi je vous dirais de vous fournir également en T-shirt Antropofago ^^ Je remercie Gordon pour le temps qu’il m’a accordé et vous souhaite une bonne écoute et un bon remuage de tête !!

Un commentaire?

