EmmyMakeUpPro

Il me semblait juste de pouvoir parler d’une make up artiste professionnelle française à l’heure où la cosméto fait un gros boum sur internet (tuto, youtube, blogs beauté etc.). Je vous avais déjà parlé d’Emmy qui fait partie des bloggeuses que je suis sur youtube et facebook et qui organise aussi régulièrement des concours auxquels je participe. J’ai pensé qu’il serait également judicieux de lui laisser la parole dans ces lignes, car qui mieux qu’un artiste peut vous parler de son art ?

 

 

 

Mya0u : Depuis quand t’intéresses-tu au maquillage ?
Emmy : Je m’intéresse au maquillage depuis mon plus jeune âge, 5/6ans. Et plus particulièrement aux effets spéciaux depuis mes 11ans. J’ai commencé à m’intéresser au maquillage grâce aux costumes des patineurs artistiques. Ce qui m’attrait dans le maquillage c’est le coté artistique, créatif.

M : Qu’as-tu fait comme études pour en arriver là ?
E : Une école de maquillage artistique sur paris en 9mois. 

M : Quelle est ton expérience à l’heure actuelle ? (défilés, films etc. avec qui, quelle marque etc.)
E : J’ai fais énormément de choses, défilés, tournages, shootings photos… J’ai notamment maquillé Miss France, Yelena Noah… Pas mal de publications dans des magazines (Gala, Notre Temps, deguisetoi.fr…). Je travaille régulièrement pour des marques de maquillages telles que Too Faced, Lancôme, bareMinerals…

M : En quoi l’esthétique est importante pour toi ?
E : L’esthétique est importante car cela permet d’être féminine. Inutile de se maquiller à outrance mais une petite touche subtil de maquillage donne un côté frais à la femme que j’adore.

M : As-tu des projets en cours ou à venir dont tu aimerais nous parler ?
E : Pour le moment pas de gros projets prévus, le métier de maquilleur étant un métier instable, les projets viennent du jour au lendemain et des fois sans que l’on s’y attende. Les seuls projets concrets sont les tutos que je vais faire prochainement pour ma chaine YouTube. Le mois de novembre sera sur les relookings et en décembre sur la féerie de noël. De sacrées surprises vous attendent ;)

M : Si tu devais donner un conseil à toutes celles et tous ceux qui aimeraient devenir make up artiste, quel serait-il ?
E : Le conseil serait de rester dynamique et souriante malgré la difficulté du métier.

M : Un petit mot pour conclure ?
E : Pour conclure, le maquillage est un métier de passion.

Maintenant, je vous propose de vous rendre sur la page Youtube d’Emmy pour découvrir tous ces tutos, ainsi que sur sa page Facebook!!


Un commentaire?

