HOMOSEXUALITE : le droit à la normalité!

1789 : Révolution Française, abandon de la répression pénale de l’homosexualité
1804 : Le Code Civil du 21 mars 1804 inscrit la majorité sexuelle a 15 ans pour les hétéros, à 18 pour les homos.
1934 : Hitler lance les rafles d’homosexuels en Allemagne
1940 : La Gestapo, à l’aide de documents de la Police française, arrête 63 français pour motif d’homosexualité
1942 : pour la première fois depuis 1789, une loi discriminatoire fondée sur le sexe des partenaires est adoptée.
1942 : Pétin signe un texte de loi montant la majorité sexuelle à 21 ans pour les homosexuels.
1960 : l’amendement du député Paul Mirguet classe l’homosexualité « fléau social » et donne au gouvernement le droit de légiférer par décret pour la combattre.
1968 : La France adopte la classification de l’OMS classant l’homosexualité dans les maladies mentales
1974 : modification de la loi sur la majorité sexuelle abaissant celle des homo à 18 ans (celles des hétéros étant toujours a 15 ans)
1981 : L’homosexualité n’est plus reconnue comme une maladie mentale par le ministère de la Santé sous François Mitterand. Elle sera définitivement rayée par l’OMS en 1990.
1999 : le PaCS est voté par l’Assemblée Nationale

Quand je lis cette chronologie, j’ai franchement honte de cette partie (entre autre…) de l’histoire de France. Mais quand je vois ce qu’il se passe dans les rues, j’ai également honte du présent.

Septembre 2011 : agression homophobe d’un couple en plein Bordeaux par 4 jeunes. Article Sud ouest
Octobre 2011 : 2 semaines après l’incident précédent, une autre agression homophobe à Bordeaux d’un jeune homme de 28 ans. Article Aquitaine France 3
Mai 2011 : La députée Brigitte Barège a des propos homophobes lors de l’examen à huit clos d’une proposition de loi pour ouvrir le mariage aux couples homosexuels.  La députée-maire de Montauban s’est exclamée : « et pourquoi pas des unions avec des animaux ? ou la polygamie ? ». Article du Figaro
2010 : Lefa, membre du groupe Sexion d’assaut dérape dans une interview dans le  magazine  Hip-Hop « Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu’on est homophobe à cent pour cent et qu’on l’assume […] Le fait d’être homosexuel est une déviance qui n’est pas tolérable ». Article France Soir

Je pense qu’on peut s’arrêter ici, les exemples sont clairs et récents, et illustrent parfaitement mon propos. Les homosexuels sont encore, de nos jours, considérés comme contre nature et les gouvernements ne font rien pour rétablir une réelle égalité. Interdire le mariage homosexuel n’est qu’une façon de plus de considérer les gays et lesbiennes comme des personnes différentes tandis que les hétérosexuels sont considérés comme la seule normalité. L’interdiction à l’adoption en est également un autre exemple flagrant. Pourquoi un couple homosexuel ne serait pas apte à construire une famille ? Ne sont-ils pas simplement humains ? Ne sont-ils pas capables d’aimer quelqu’un? Sont-ils inconscients, incapables d’élever et d’éduquer un enfant ?

Quand je vois certains parents hétérosexuels traiter leurs gamins, je me dis que, sincèrement, eux devraient être stérilisés comme des animaux pour ne pas se reproduire et ne pas faire subir toutes ces ignominies à leurs mômes !

Et à l’heure où les familles monoparentales sont légions, ne pouvons-nous pas nous dire qu’il est préférable d’élever un enfant à deux, même si les deux sont du même sexe, que seul ? (Bien que je n’ai rien contre les mères et pères célibataires !)

J’aimerais que les personnes qui liront cet article réfléchissent à leur manière de voir l’homosexualité, car si les violences et les injures sont des actes condamnables, que pouvons-nous dire de ces regards appuyés lorsqu’une femme embrasse une autre femme ? De ces messes basses lorsqu’un homme tient la main d’un autre homme ? De ces expressions rentrées dans le langage commun où l’on traite de « PD » les hommes qu’on considère amoindris, moins virils, toujours dites avec le sourire ?

Publicités

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s