Review : la B.B Cream du Club des Créateurs de beauté

Tout le monde se met à la mode des BB crèmes, il n’y avait donc aucune raison que je ne les teste pas à mon tour ! J’ai eu l’occasion d’essayer celle du Club des Créateurs de Beauté grâce à des réductions nouveaux adhérents (en faite, c’est ma mère qui l’a prise et moi qui lui ai piqué pour voir), parce que sinon je la trouve quand même cher quand on sait que Garnier vend la sienne pour environs 10€.

© 2011 CCB Paris

A la fois soin et fond de teint, elle hydrate pendant 24 heures, procure à la peau fermeté et éclat, et la protège des rayons du soleil. Sa texture riche et crémeuse s’applique facilement, unifie le teint et corrige les imperfections sans surcharge. Monoteinte, elle s’adapte à chaque couleur de peau pour rendre tous les teints parfaits.

 

Beaucoup de promesses dans ce petit tube ! Mais sont-elles tenues ?

Pour ce qui est de l’hydratation, je la trouve bien (sachant que j’utilise quand même une crème en dessous) par rapport à une crème teintée basique ou un fond de teint. En ce qui concerne le côté « fermeté et éclat », n’ayant que 25 ans, je n’ai pas encore de souci à ce niveau (enfin je crois…). La texture est bien, elle s’applique effectivement facilement et la monoteinte ne m’a pas posé de problème, ce qui est plutôt rare vu que je suis un peu… comment dirais-je… translucide ? Ouai, pas loin…

Par contre, outre le prix qui me semble excessif, je ne la trouve absolument pas couvrante, ce qui est à la fois positif et négatif dans le sens où ok elle ne fait pas masque et elle est très légère tout en unifiant le teint, mais bon les cernes et les imperfections on oublie sans correcteur !

Je pense donc que cette crème est bien pour les gens qui n’ont pas besoin de camoufler quoique ce soit (d’ailleurs je me suis toujours demandé si ça existait ces gens là… et si oui, pourquoi porteraient-ils un produit pour unifier le teint ?) puisqu’elle protège des UV et hydrate bien !

2 réflexions au sujet de « Review : la B.B Cream du Club des Créateurs de beauté »

Un commentaire?

