La magie de l’ambre

Légendes
Parce que l’ambre semble préserver des végétaux et des animaux, il a été associé à la jeunesse éternelle. Ainsi les femmes de la Rome antique en gardaient des morceaux en main, à la cour. On en a aussi découvert dans des tombes égyptiennes.
Selon le poète Ovide, lorsque les Hélliades, filles d’Hélios, furent métamorphosées en aulnes et en peupliers, elles continuèrent de pleurer la mort de leur frère, Phaéton. Leurs pleurs se sont ensuite solidifiés et de là naitrait l’ambre. Les Slaves ont associé l’ambre aux larmes pétrifiées des dieux. Il servait de talisman de protection, en particulier contre les enlèvements d’enfants. Il symbolisait aussi le lien éternel du mariage.

Les bienfaits de l’Ambre
L’ambre, dédié à Apollon, passe pour réchauffer le cœur et transmettre l’énergie solaire. Un collier d’ambre possèderait ainsi le pouvoir de réchauffer et l’on en mettait au cou des jeunes enfants. Un collier d’ambre soulagerait également les douleurs des bébés lors de la poussée dentaire.
Un anneau d’ambre, porté en permanence par un homme, permettrait de garder confiance en sa virilité. Les Chinois sculptaient dans l’ambre de petits animaux qui étaient censés favoriser la fécondité. Un anneau de poignet porté par une femme et provoquant des rougeurs, indiquerait que cette dernière est adultère.
L’ambre activerait également la circulation sanguine et il contribuerait au renfort des défenses immunitaires ce qui en fait un atout de poids pour les personnes les plus fragiles.
Il soulagerait des douleurs articulaires liées aux rhumatismes et à l’arthrose, ainsi que les douleurs musculaires !
Il aurait aussi des effets bénéfiques sur les voies respiratoires ainsi qu’à lutter contre le stress, la dépression, la fatigue et les problèmes d’endormissement.

Et en plus de tout ça, il est surtout magnifique, car malgré ce que beaucoup pensent, l’ambre n’est pas une pierre mais une résine végétale fossilisée.

© Histoire d'Ambre

Et comme les fêtes approchent à grands pas, j’ai voulu en profiter pour vous parler d’une boutique internet consacrée à l’ambre si, comme moi, vous l’adorez !

Je vous propose donc de vous y rendre pour voir les bijoux d’ambre et d’argent que vous propose Histoire d’Ambre et n’hésitez pas à contacter le vendeur si besoin est, il est très disponible et agréable !

Et puis vous ne pouvez pas refuser car l’ambre vient de mon pays d’origine, la Pologne !

Publicités

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s