L’affaire DSK se conjugue au pluriel !

Là vous vous demandez pourquoi je viens parler de ça six mois après les premières accusations d’abus sexuel à l’encontre de l’ancien directeur du FMI, et bien, je vais vous dire, c’est tout simplement parce que justement après six mois on en parle encore !

image Wikipédia

Rappelons brièvement les faits pour ceux qui auraient vécu dans une grotte de Mongolie depuis plusieurs mois…

En mai dernier, Dominique Strauss-Kahn est accusé d’abus sexuel par une femme de chambre aux Etats-Unis. Coupable, non coupable, tout ça n’est pas très clair. Suspicion contre la femme de chambre, réputation de DSK, tout ceci est un peu flou…
Peu de temps après, Tristane Banon accuse à son tour DSK de tentative de viol. La plainte de Banon a été classé sans suite mais l’agression est reconnue (faudra quand même qu’on m’explique la logique de la chose).
Et maintenant on nous parle du Carlton et d’un réseau de proxénétisme auquel DSK aurait participé.

Bon, entre nous y a beaucoup de blabla pour peu de preuves concrètes. Même si on sait que dans les affaires de viols c’est quasiment toujours la parole de la victime contre celle du violeur présumé, ça reste quand même un peu trop vague pour moi tout ça. Mais ce qui me fait émettre quelques doutes, c’est le fait que tout tombe sur la tronche de DSK, les unes après les autres les affaires se suivent, et à chaque fois qu’il est plus ou moins innocenté bam, une nouvelle arrive ! Y a qu’à moi que ça parait gros ? Et encore, je ne parle pas du fait que ça a commencé lorsque DSK semblait être le candidat préféré pour le PS ou du reste concernant le FMI… Qui a parlé de complot ? Pas moi, mais quand même…

Chacun a un avis sur la question, positif ou non, et je respecte chacun d’eux. Si cet homme est réellement coupable, je souhaite qu’il soit condamné, mais si ce n’est pas le cas, je pense à sa famille, je pense à sa femme, à ses enfants et je me dis qu’il faudrait peut-être leur lâcher la grappe ! Je ne suis pas pour l’acharnement ni le lynchage public, et pour moi, toutes ses affaires auraient du rester de l’ordre du privé, même si ça touche quelqu’un de connu !

Et pour finir, vous pouvez aller lire cet article de 20minutes qui explique que « DSK et Anne Sinclair vont saisir la justice pour atteinte à leur vie privée ».

4 réflexions au sujet de « L’affaire DSK se conjugue au pluriel ! »

  1. On peut aussi voir que la 1ère affaire était un coup monté mais que ça a été un grand coup de pied dans la fourmilière dans le sens où, par le passé, il a effectivement participé à des histoires du genre. Comme la résolution d’un enlèvement qui mène à la découverte de tout un réseau de trafic d’êtres humains.
    Le fait est que, oui, à tous les coups, il s’en sort mais non, je ne le crois pas innocent à chaque fois. Ou bien, il est maudit. Parce que, de toute façon, si c’était un piège à New-York dans l’idée qu’il ne puisse pas se présenter, à l’heure actuelle, avec la réputation et la cote qu’il a auprès des gens, il n’y a aucune chance pour les présidentielles à venir ni les suivantes, alors, où serait l’intérêt à continuer de s’acharner s’il n’y avait pas un p’tit peu quelque chose à déterrer?

Un commentaire?

