2 Broke Girls

Oui, ça fait quelques jours que je n’ai rien écrit et je m’en excuse platement. Les aléas de la vie, comme on dit, ne m’ont pas permis d’avoir une quelconque envie d’écrire (ou de faire) quoique ce soit ici (ou ailleurs).

Parce que les temps sont durs et qu’un petit remontant ne fait de mal à personne (qui a de la vodka pour moi ?), j’ai décidé de vous parler de la seule série capable de me remonter le moral en seulement 20 min d’épisode : 2 broke girls.

J’ai découvert cette série grâce à ma formidable Mylène (son blog) et puisqu’il semblerait que la saison 1 arrive à sa fin et que j’en suis toujours raide dingue, je me suis dit qu’il était grand temps de vous en parler.

 

© 1993-2011 AlloCiné

L’histoire est typique des téléfilms américains : une serveuse sans un rond et une riche héritière ruinée se retrouvent à bosser ensemble puis à vivre ensemble et devenir amies. On suit donc les aventures de Max et Caroline et de leur rêve commun, à savoir, ouvrir une boutique de Cupcakes.

Les dialogues sont à mourir de rire ! La répartie de Max est sans pareille. Les personnages sont drôles et attachants, que ce soit pour les deux amies ou les personnages secondaires, tel que Han, le propriétaire du restaurant où elles bossent dont l’accent chinois est à tombé par terre ou encore Oleg, le cuisinier, dont le harcèlement sexuel constant est hilarant.

Ce que j’aime en plus du reste, c’est l’esthétique de la série. L’opposition des deux physiques m’amusent : Caroline, grande, fine, blonde, le stéréotype parfait de la Paris Hilton, et Max, la petite brune pulpeuse (que je trouve personnellement très jolie). Les uniformes typiques des bouibouis où tu ne veux pas aller, l’appartement de Max qui est un vrai chantier. Bref, un savoureux mélange que j’affectionne !

Les épisodes sont trop courts à mon gout (20min), j’en redemande encore et encore. Être obligée d’attendre chaque semaine un nouvel épisode est une réelle torture (tant que je les ai tous vu facilement 3 fois). La série n’est pas diffusée en France pour le moment, donc vous ne la trouverez qu’en VO ou VOST, mais elle vaut vraiment le coup d’œil !

Un commentaire?

