KraHenN fait remuer les foules

Et oui! Me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tours, oui, elle était facile). Si vous en doutiez encore, j’aime le metal, et spécialement le death et le brutal, il me semblait donc judicieux de vous faire (re)découvrir KraHenN sans plus attendre!

Mya0u : Pouvez-vous nous parler un peu du groupe, son passé, son quotidien, ses membres et son nom (oui, j’aime bien savoir comment les artistes choisissent leur nom de groupe) ?
KraHenN : KraHenN est un groupe de death metal picard.
4 membres:
Nric Boulet à la batterie
Nicolas Pature au chant
Vivien Boussard à la basse
Bastien Lenoir à la guitare et à la production studio
La formation actuelle est la réunion de deux binomes, Nric et Nico qui sont 2 amis d’enfance, Vivien et Bastien, amis et beau frères.
L’idée du projet date de 2005, passe par des étapes de compo, de démo, etc. et se concrétise avec tous ses membres dés 2009, 2010 à 2011 sont consacrées à la composition, les répètitions ainsi que l’enregistrement de l’album « Death Metal Unit« 
Le nom KraHenN est un dérivé de nom de race guerrière dans un vieux jeu vidéo, re-orthographié pour arrivé aux initiales KHN, avec les 3 consonnes en majuscule, hommage à Cronenberg ( eXistenZ ).
Nous travaillons beaucoup comme tous les groupes modernes, considérant que le travail musical se fait dans une pratique quotidienne et non en d’interminables répètes hebdomadaires, nous répétons assez peu, préférant l’exercice de résidence par exemple.

M : Parlez-nous du death et de ce qui est important, comme techniques notamment, pour s’approprier, si je puis dire, ce style musical ?
K : Le death est notre idée de départ, car nous sommes tous fan de ce style, ce qui ne nous empêche jamais d’aller voir du coté du progressif, du black, du trash… là où nous porte l’effervescence du groupe, nous sommes tous trés à l’écoute des plaisirs des uns et des autres, et nous faisons régulièrement découvrir d’autres artistes pouvant nous inspirer.
En terme technique, le death a les mêmes exigences que n’importe quel autre style, une rigueur rythmique importante, une maitrise de l’instrument, un son soigné, et ne jamais oublié que nous sommes là pour partager humblement avec le public.
Les « figures imposées » sont double pédales, blast, changements rythmiques, guitares accordées trés bas, et surtout une voix issue du Mordor !!!

M : Qui écrit et qui compose ? Comment cela se passe-t-il ?
K : La compo est initiée par notre guitariste, sur une trame rythmique programmée en home studio, chaque membres participe comme il le veut à ces séances.
Chaque plan, structure, idées …etc… est soumise à l’approbation de tous, chacun ayant ses centres d’intérets particuliers. Notre batteurs s’approprie ses parties de batterie par d’excellent arrangements, et notre chanteur a carte blanche sur les textes et l’arrangement vocal.
Nous sommes tous force de proposition, ce qui permet de multiplier les idées, et de ne garder que les meilleures qui font l’unanimité.
Nous sommes un groupe et non un ensemble de 4 personnalités cherchants à s’exprimer chacun leur tour, ou de manière équivalente, nous gardons la meilleure idée, d’où qu’elle vienne.
Nous sommes tous trés fiers les uns des autres, et respectons beaucoup le travail de chacun, notre plaisir est d’aller dans le même sens tous ensemble.

M : D’où vous vient l’inspiration ?
Bastien: Des groupes que j’aime, du plaisir que j’ai à jouer et à écouter de la musique, des mes frères d’armes dans KHN.
Nric: idem que Bastien mais aussi l’etat d’esprit dans lequel je me trouve a ce moment la.
Nico: L’inspiration me vient principalement de tout les groupes que j’ai écoutés et vus en live. De toutes les bonnes et mauvaises rencontres que j’ai pu faire, et de tout ce qui peut se passer sur cette planète ainsi que par les personnes qui la peuplent.
Vivien: L’inspiration vient à chaque fois d’un endroit différent. Elle peut venir d’un de mes groupes favoris comme d’une musique que j’ai en tête sur le moment. Chaque son que j’entends peut être propice à créer quelque chose de nouveau, bien souvent lorsque je ne l’attends pas.

M : Quelles sont vos expériences passées et en quoi vous ont-elles influencées pour la réussite de Krahenn?
B : Je joue de la guitare depuis mes 11 ans, et du gros métal depuis mes 16 ans (j’approche de la trentaine), mes expériences passées se résument à quelques groupes qui n’ont jamais passé le stade de la démo, et c’est en abordant mon métier de technicien son il y a une dizaine d’année que j’ai réfléchis et analysé la bonne méthode de travail, technique, musicale, humaine… du moins pour nous.
Nric : J’ai fait partie de plusieurs groupes de style differents, rock, avec des tempos assez lents, Black, avec des tempos beaucoups plus speed. KraHenN me semble un tres bon compromis avec un mid-tempo et des changements de rythmes frequents, se qui rends l’ensemble parfaitement efficace.
Nico : j’ai fais de la guitare pendant quelques années pour le plaisir, avant de découvrir le death, le black et le trash…
Mon meilleur ami Nric jouant dans KraHenN, j’ai voulu essayer le chant. Et à force de travail, j’ai pu intégrer le groupe et y faire ma place .
V : Ca fera bientôt 6 ans que je joue de la basse, mon expérience en groupe se résumait à quelques groupes orientés metal au lycée, dont le seul objectif était de se faire plaisir en jouant entre potes. Je suis heureux que cet état d’esprit subsiste à sa manière dans KraHenN.
Je roule avec les gars du groupe depuis cet été grâce à mon ami Bastien qui avait foi en ma basse, et étant le plus fraichement débarqué mais aussi le plus jeune du groupe, je trouve mes marques en mettant le meilleur de ma basse en œuvre à la réussite de KraHenN !

M : Où aurons-nous la chance de pouvoir vous voir prochainement ?
K : Nous serons le 7 janvier à la péniche Igel rock à Valenciennes, le 25 fevrier au Garage Café à Cambrai, le 14 avril à Liège.
Le mieux pour les infos est de nous demander en ami sur notre profil facebook, c’est toujours avec plaisir que nous faisons des rencontres, échangeons des remarques et critiques.
Il y a en plus, notre page facebook pour ceux qui veulent nous « like ».
Sinon, sur les sites habituels: myspace, revernation, métalship, youtube (notre clip studio si vous voulez vous poiler)
Pour tout contact: krahenn@hotmail.fr

M : Quels sont vos rêves pour votre groupe ?
K : Continuer sur notre lancée, rencontrer un max de personnes, un max de groupes, incendier un max de lieux différents !!! N’hésitez jamais à venir nous rencontrer, ce sera toujours avec plaisir et bonne humeur.

M : Un petit mot pour conclure ?
Un grand merci pour cette interview !
Venez vous poiler avec nous !!!
Il est temps pour moi de vous laisser découvrir les sons et clips de KraHenN avec autant d’enthousiasme que moi et n’hésitez pas à m’en donner des nouvelles!

\m/

Un commentaire?

