Mots clés, tag et autres joyeusetés

Quand je m’ennuie, chose qui arrive assez souvent à vrai dire, et que je suis sur le « tableau de bord » de Mya0u, c’est-à-dire là où j’ai accès aux commentaires, aux statistiques du blog etc. je m’amuse parfois à aller voir les mots clés qu’ont tapé les internautes qui se sont retrouvés ici.

Et oui, si vous en doutiez encore, si vous tapez quelque chose dans votre barre Google et que vous cliquez sur un lien proposé, la personne verra dans ses stats ce que vous aviez tapé. C’est comme ça que j’ai pu voir que quelqu’un cherchait une s*lope soumise pour un plan cam et c’est retrouvé ici… Il a du être déçu… mais au moins ça m’a fait rire. Bwaif.

Ne pensez pas que je vais voir ça pour vous espionner, quoique ça pourrait être marrant aussi, mais je m’en sers surtout pour voir les articles qui intéressent les gens qui ne sont pas passé par un lien direct via facebook ou twitter (là où je partage les articles, donc, suivez un peu…).

Faut savoir qu’à chaque fois que j’écris un article -sauf quand j’oublie- je mets ce qu’on appelle des ‘tags‘. Ce sont donc des mots qui concernent l’article en question. Par exemple, je vais mettre musique, interview, nom du groupe quand c’est une inté pour un groupe. Et c’est là que ça prend tout son sens, puisque les gens qui vont chercher des infos sur un groupe en mettant le nom vont forcément à un moment donné tomber sur l’article de Mya0u qui lui est consacré. Intelligent non?

J’ai donc pu voir que les deux tags, ou plutôt les deux personnes, qui intéressaient le plus les gens qui sont tombés ici par hasard étaient… roulement de tambour… Emmymakeuppro, la maquilleuse française qui a sa chaine youtube et Polaris, le groupe de metal parisien que j’ai interviewé y a quelques mois… ou plus exactement leur chanteur… En terme de sujet, il semble que ce soit surtout le make up qui attire par ici, donc je vais peut-être m’y pencher un peu plus puisque ce sont les review de marques qui sont le plus vues.

J’en profite donc pour vous demander votre avis, si vous avez des sujets que vous aimeriez voir davantage traiter, et, bien sur, je rappelle que tous les artistes qui souhaitent se voir interviewer peuvent m’écrire (dans A propos y a toutes mes adresses).

Merci à vous d’être toujours présents, et à bientôt!

Publicités

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s