La France derrière son 7ème Art, The Artist boulverse le monde

J’écris cet article dans la nuit de dimanche à lundi et je ne sais donc pas encore si Jean Dujardin et l’équipe de The Artist auront réussis à obtenir une reconnaissance outre Atlantique en remportant un (ou des!) Oscars, mais au vu des nombreux Césars et de la consécration française que le film à rencontrer, je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion d’en parler de nouveau (l’article sur le film est ).

Oui, vous le savez maintenant, j’adore Jean Dujardin. Je l’ai connu à l’époque des Nous C nous, puis dans Un Gars, Une Fille et enfin au cinéma (dans Brice de Nice, Contre-Enquête, 99Frs, The Artist et dernièrement dans Les Infidèles). Je trouve cet homme plein de talents et de ressources. Un véritable caméléon, passant du comique au drame, d’acteur à réalisateur (et en plus il est beau). Forcément -et je ne pense pas être la seule- j’ai été déçue qu’il n’ait pas eu le César du meilleur acteur pour The Artist, surtout quand on voit que le film a tout de même raflé 6 Césars (dont ceux du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice) même si Omar Sy le méritait tout autant, ce n’était pas mon favoris.

Cette nuit ce sont donc les Oscars… Et je suis dans l’attente des résultats pour pouvoir finir cet article en priant pour que Dujardin l’ait… Je vogue donc sur Twitter pour avoir les résultats en direct et nous comptons donc à l’heure actuelle (4h25) deux oscars (meilleurs costumes et meilleure musique) pour The Artist

Les Oscars pour les cours métrages viennent de finir… les grosses catégories arrivent enfin, le stress est à son comble (ah oui je vous l’avais dit c’est du direct pour moi, à l’écriture, même si vous lirez tout d’un bloc, vous)… Si je pouvais je m’agenouillerais pour prier les Dieux du Ciné que notre Jannot national représente la France à fond!

4h53 : YOUHOU! Meilleur réalisateur pour Hazanavicius et The Artist! 3ème Oscar! Et pas le dernier j’espère!
Et voilà, ça vient de tomber à l’instant, Jean Dujardin vient de recevoir l’Oscar du meilleur Acteur pour The Artist! La France a de quoi être fière!
Pour finir, The Artist remporte donc 5 Oscars en terminant par celui du meilleur film.

Nous ne pouvons que saluer une nouvelle fois le talent de Hazanavicius, Dujardin, Bejo et toute l’équipe du film. Je suis toute émue, alors je vous laisse sur ce .gif moche qui montre quand même combien je suis heureuse… Je vous souhaite une bonne nuit, et moi je vais verser ma petite larme…

A bientôt!

Publicités

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s