Review : Un teint HD avec Make Up For Ever

Oui. Je me maquille. Grande découverte, n’est-ce pas?

Ce qu’oublient souvent les demoiselles qui débutent dans le maquillage quotidien, c’est le teint. Un makeup même le plus superbe ne ressortira jamais sur un teint qui n’est pas parfait.

Make Up For Ever a une gamme HD (Haute Définition) pour le teint (élixir, base, fond de teint, poudre libre, correcteur et blush) que j’ai testé pour une grande partie et dont je vais vous parler.

Je rappelle, à tout hasard, qu’une base à pour fonction d’aider le maquillage à tenir et, pour certaines, à corriger et/ou améliorer l’aspect de la peau. Il existe 7 teintes différentes pour les bases (neutre, vert -pour camoufler les rougeurs-, mauve -pour les peaux asiatiques, caramel -pour les peaux halées/foncées-, bleu -pour les rougeurs des peaux claires-, jaune -pour les peaux foncées- et rose -pour les peaux claires-) mais je n’ai testé que la verte. Niveau tenu du makeup derrière c’est nickel, niveau rougeurs, je ne suis pas fan, ça donne vraiment un teint grisâtre.

En ce qui concerne le fond de teint HD, je l’ADORE ! Je l’utilise tous les jours et je n’en ai jamais trouvé de mieux. La tenue est parfaite, le rendu est naturel, il camoufle bien sans faire platre (tellement que je m’en sers comme correcteur en en ajoutant des petites touches au doigt sur les imperfections).

La poudre libre est fantastique également, transparente, fine, elle n’assèche pas la peau, elle matifie et fixe sans pour autant cacher la luminosité naturelle du visage…

Bref, je n’ai pas testé l’élixir, le correcteur ou le blush mais je ne doute pas qu’ils soient tout aussi bien que les produits que j’ai testé. A la base, la gamme HD a un réel avantage pour tous ceux et celles qui font de la photo ou des vidéos puisque le rendu est vraiment nickel sur un écran, mais même en utilisation quotidienne, je trouve qu’il n’y a pas mieux. Alors, oui, c’est cher, Make Up For Ever est à la base une marque professionnelle, mais la base et la poudre durent longtemps (j’ai ma poudre depuis cet été et je n’en suis pas encore venue à bout) et le fond de teint également, surtout qu’il n’y a pas besoin d’en mettre des tonnes (j’en rachète un tous les deux trois mois environs, et on est deux dessus).

Je ne peux donc que vous les conseiller !

Un commentaire?

