Quand les applications deviennent indispensables

C’est vrai quoi ! Toute personne possédant un smartphone sait que ce qui en fait sa valeur se sont ses applications. Parce que bon, le fait qu’il fasse SMS et appels est un peu logique, mais les applications hein, bah c’est la vie !

Outils pratiques, ingénieux et rapides, ils existent pour tout. Et parfois pour rien, d’ailleurs.

Prenons l’exemple de mon magnifique iPhone que j’aime à la folie et voyons ce qu’on y trouve (oui, j’aurais pu tout mettre sur la première page mais non, j’aime pas ne pas voir mon fond d’écran slash pensée positive). Sur cette première page se trouvent mes applications importantes, le tout soigneusement rangé par catégories. [vous avez même l’heure à laquelle j’ai copié mon écran et donc écrit l’article]

  • Vie Sociale : où on y retrouve donc tout ce qui me sert à communiquer (Facebook, Twitter, messagerie Facebook, Google +, Xooit, WordPress, Mail et Kik)
  • Pratique : les appli utiles, logique (Safari, Vidéo, Vianavigo, Page Jaune, Allociné, ShapeUp, ma banque, Orange)
  • Pix : pour tout ce qui concerne la photo (l’appareil photo, Instagram, Fisheye,  Frametastic et l’album photo)
  • L’horloge, pour toujours avoir mes réveils sous la main

Sur la seconde page, c’est plutôt loisirs je dirais, toujours bien rangé !

  • Shopping : toutes mes appli boutiques même si je m’en sers jamais (Forever21, Kiabi et Ventes Privées)
  • Reading : pour tout ce qui se lit (News Republic, 20minutes, iBooks, Cosmo et Glamour)
  • Autres : les appli alakon mais pratiques mais pas trop pour mériter la première page (bloc note, plan, calculatrice, réglage, calendrier et Apple Store)
  • Fun : ce qui m’amuse (YouTube, VDM, DTC, Angry bird)

Sur la troisième page, tout ce dont je ne me sers pas

  • Le Kiosque, dont je n’ai jamais cherché l’utilité
  • Mert’ : traduisez choses inutiles qu’on ne peut pas virer de son téléphone (iTunes, Bourses, Dictaphone, Météo, Boussole, Rappels, Game Center)

Et bien sur, en bas, tout ce dont j’ai besoin rapidement, contacts, appel, SMS et musique.

Notez que c’est quand même vachement bien rangé ! Mieux que mon placard !

Mais sans tout ça, je ferais comment ? Non parce que faut le dire, surtout pour la première page, je suis perdue sans tout ça. Bon, ok, je suis une grosse accro à la technologie, mais quand même ! C’est tout de même plus rapide de tapoter sur une application que de consulter le site internet !

Ah et pendant que je vous tiens, pour Paris et sa région, je viens de découvrir l’appli et le site de Vianavigo et je vous les conseille, tellement mieux faite que ceux du Transilien !! En plus je préfère le bleu…

Mais suis-je la seule à ne pas pouvoir vivre sans mon téléphone ?

Un commentaire?

