Les bugs, les connexions et les pétages de plomb.

Aujourd’hui, j’ai GRAND besoin de me plaindre. Mais vraiment. J’ai une folle envie de me rouler par terre en chouinant et tapant des pieds dans le service client de mon fournisseur d’accès internet (FAI).

Lorsque j’ai emménagé dans ma ville actuelle, nous avons choisi d’aller chez Bouygues car nous étions plusieurs à y avoir nos téléphones portables. Comme nous sommes une famille de geek avec PC et smartphone, autant vous dire qu’Internet était TRES présent dans notre quotidien, notamment en WI-FI. Oui mais voilà, à cette époque, Bouygues ne pouvait permettre que 5 connexions d’appareils par wifi, le drame quoi. Malgré le passage des smartphones en 3G pour libérer de la connexion, il était fréquent que l’un de nos PC se retrouvent sans connexion et ce quoiqu’on fasse et quoique les techniciens Bouygues fassent.
Après avoir entendu moultes éloges sur Free, nous prîmes (je parle bien hein) la décision de rejoindre la secte des freenautes. Et les problèmes de connexion arrivèrent, et les problèmes de TV continuèrent, et la famille Mya0u devint folle. Donc puisque personne, de nouveau, ne pouvait nous aider, nous repartîmes chez Bouygues. Chez qui nous sommes toujours, d’ailleurs.
Et l’histoire se répète (j’écris cet article quand je n’ai d’ailleurs plus de connexion), en wifi ou en fil, ça ne fonctionne que quand ça veut bien, la TV qui plante plusieurs fois par jour, les problèmes de compatibilités Canal+/Canal Sat avec la BBox. C’est une catastrophe.
Mais ce ne sont pas les seuls. Orange semble avoir quelques difficultés à fournir et TV et Internet et Téléphone en dégroupé alors même qu’ils disent que c’est possible et j’en passe.

Je ne connais pas un seul FAI qui n’ait pas ses adeptes et ses détracteurs. Alors comment choisir ? Maintenant que toutes les offres se valent tant en terme de prix qu’en terme de qualité, comment pouvons-nous faire le tri ? Quand l’un se vente de son réseau, l’autre met en avant son service client, mais dans tous les cas, ils fournissent tous un même service qui n’est pas parfait. Loin de là. Qu’est-ce qui fait réellement la différence selon vous ?

Dites nous tout !

Un commentaire?

