Les Dead Cowboy’s Sluts prennent la plume

Des découvertes, j’en ai fait pas mal, surtout depuis la création du blog, de bonnes, de moins bonnes et des excellentes aussi. Dead Cowboy’s Sluts fait partie de la dernière catégorie. Je les ai donc harcelé de questions pour mon plus grand plaisir et le votre aussi j’espère!

Mya0u : Pouvez-vous nous expliquer d’où vient le nom du groupe qui m’a tout de suite interpelé quand je l’ai découvert ?
DCS : Le nom du groupe, Dead Cowboy’s Sluts, a été choisi pour rendre hommage au groupe Pantera et à ce type de métal qui aujourd’hui est plus ou moins d’un autre temps. Le mot Cowboy vient du morceau Cowboys From Hell de Pantera, le mot Dead a été choisi parce que ce groupe a splitté, et les Sluts c’est nous (rires).

En gros on essaie de se placer un peu comme un groupe qui tire ses influences d’un métal un peu plus « old school ». Il faut donc prendre le titre du groupe comme un passage de flambeau à la nouvelle génération, une descendance.

M : Comment qualifieriez-vous votre style de musique ?
DCS : Je préfère clairement rester dans une appellation dis « Métal ». Il y a franchement beaucoup trop de dérivé aujourd’hui (Métal, Trash, Metalcore… et encore des bonnes dizaines), et ça ne signifie rien du tout, on fait tous du métal et c’est vraiment la seule désignation que les groupes devraient se donner.

Au final tous ces styles différents font partis de la même scène, peuvent partager des affiches ensemble, signent sur les mêmes labels, et on se fout royal quand tu regardes un groupe sur scène de savoir si c’est tel ou tel style.

C’est du métal et chacun pioche ensuite dans tel ou tel groupe pour s’inspirer.

M : Comment se passe la composition d’un morceau ? Qui fait quoi ? Quelles sont vos influences ?
DCS : Pour la composition on n’a pas trop de règles, on part d’un riff, d’un rythme de batterie, ou encore d’une partie de chant, et derrière on construit un morceau. Chacun met sa pierre à l’édifice pour arriver à un résultat dont on est satisfait.

Pour les influences on se tourne plus vers des groupes comme Pantera, Slayer, Lamb Of God, The Haunted, pour te citer les plus connus.

M : Etant une adepte de la langue française, pouvez nous expliquer pourquoi vos paroles comme votre site Internet sont en anglais alors que vous êtes un groupe français ?
DCS : Pour ce qui est des paroles c’est surtout que tous les groupes qui nous influencent chante en anglais donc forcément on se sent plus à l’aise à composer dans cette langue à force d’en entendre depuis des années.

Après pour les sites internet, c’est justement parce que internet n’est pas français et qu’aujourd’hui les moyens de communications sont diffusés à l’international. Si tu veux pouvoir te diffuser en dehors de tes frontières faut pouvoir communiquer de la manière la plus vaste possible, et le français n’est malheureusement pas la langue la plus parlée au monde.

M : Si vous deviez être la première partie d’un groupe, avec qui aimeriez-vous jouer ?
DCS : Slayer ça serait bon!

M : Quels sont vos rêves pour DCS ?
DCS : Je pense que tous les groupes ont les mêmes, pouvoir un jour en vivre et passer ses journées à jouer. Après pour rester sur du court terme et garder les pieds sur terre, faire un maximum de concerts est déjà un bel objectif.

M : Quelles sont les prochaines dates à cocher dans nos calendriers concernant votre groupe ? (concerts, sortie d’album etc.)
DCS : On joue dans 2 semaines sur Paris avec nos potes de Butcher’s Rodeo, sinon pas mal de dates sont en train de se confirmer pour la province dans les mois à venir, et d’ici quelques mois une très belle affiche dans une célèbre salle parisienne (les informations suivront très bientôt).

On vient également de signer sur le label M&O MUSIC pour la sortie d’un premier CD pour la fin 2012. Aucune date précise pour le moment mais j’invite les gens à se tenir au courant de notre actualité qui bouge pas mal en ce moment et qui devrait continuer dans les mois à venir.

M : Que pensez-vous de la scène metal française actuelle ?
DCS : Franchement elle n’est pas si mal. Il y a beaucoup de groupes qui se forment de très bons niveaux, pas mal de concerts qui s’organisent un peu partout, il y a un public aussi qui est assez demandeur.

Et puis en plus de ça quand tu vois un festival comme le Hellfest qui est en train de devenir une institution en Europe pour les amateurs de ce genre de musiques, ou des groupes comme l’Esprit du Clan et Black Bomb A qui sont toujours de la partie après plus de 15 ans d’existence, c’est que ça va on est pas encore en crise de ce côté la.

M : Que pensez-vous de l’image négative que véhiculent les groupes de métal extrême auprès des non initiés ?
DCS : C’est justement parce que les gens ne sont pas initiés qu’on arrive dans des clichés débiles. La musique est violente, la démarche scénique l’est aussi parfois, mais ne jamais oublier que ce n’est que de la musique, un spectacle et rien de plus. Les groupes n’appellent pas à la violence, au meurtre, à bruler des églises ou je ne sais pas quoi, ils sont la pour s’amuser et faire plaisir à un public qui vient pour se défouler et passer un bon moment.

En tout cas j’invite tous les non initiés qui ont des aprioris sur cette scène à aller voir un concert de métal au moins une fois, et je prends les paris qu’une très très grande majorité de ces personnes changeront d’avis à ce sujet.

M : Un mot pour finir ?
DCS : Merci à toi pour l’interview, aux gens qui essaient de continuer à faire vivre cette scène, et notre public qui nous suit de concerts en concerts.

C’est à mon tour de les remercier pour le temps qu’ils m’ont consacré, et vous laisse découvrir leur Facebook et leur chaine YouTube. Amusez-vous!!

Publicités

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s