Découverte YouTubesque

En créant ce blog, j’avais surtout envie de vous faire partager mes découvertes et mes rencontres, au-delà de l’idée de publicité (oui parce que vous vous doutez bien qu’en parlant d’un artiste, on lui fait de la pub). Si j’ai pris pour habitude de vous parler essentiellement de groupes de musique, mes voyages internétisés m’ont permis de découvrir d’autres artistes, d’autres talents, dont je me dois de parler.

A la base, je cherchais quelques idées pour ce qu’on appelle des maquillages sfx (science fiction). J’ai moi-même un penchant net pour ce type de make up que j’adore travailler, que ce soit par jeu d’ombres et de lumières, de couleurs ou de prothèses, car il fait appel à une bonne dose d’imagination et de création tout en se devant de rester réaliste le plus possible.

Et me voilà tombant sur la chaine de TheHiddenFear, jeune maquilleur en herbe qui a déjà un grand talent, une grande imagination et de très bons gestes. Je suis vraiment tombée sous le charme de son travail, tant par la qualité que par sa jeunesse. Il doit avoir quoi, peut-être 13 ou 14 ans, et pourtant on sent déjà en lui une réelle vocation, une réelle notion de partage et s’il continue comme ça, nul doute qu’on entendra parler de lui.

Il n’y a pas que du maquillage d’effets spéciaux sur sa chaine, mais également des review de produits, et puisqu’il utilise des marques à petits budgets (comme ELF, Coastal Scents…), je pense que vous pourrez aisément trouver de quoi vous maquiller tous les jours dans ce qu’il utilise.

Je ne peux que lui souhaiter de continuer sur cette voie, et vous conseiller vivement d’aller y jeter un œil !

Un commentaire?

