Viser la cible, jouer le jeu

J’ai été voir Target et Hunger Games au ciné, donc comme ça fait un petit bout que j’ai pas blablaté films avec vous, j’en profite pour vous parler de mes deux dernières séances.

Image Allociné

Target donc, avec Reese Witherspoon (vous savez, l’ex du SEXY Ryan Phillippe), Tom Hardy (nouvel homme de ma vie. ouai !) et Chris Pine (je trouve qu’il ressemble a Di Nozzo de NCIS, non ?). C’est l’histoire (drôle) de deux membres de la CIA, meilleurs amis pour la vie, qui tombent tous les deux in love de la même gazelle. Classique. Oui, mais drôle, romantique, un vrai film de fille quoi.

Je me suis bien marrée, franchement, mais je suis bon public faut dire. 1h40 bien passée quoi, je dirais pas utile, mais pas regrettée. Si ce n’est la fin, clairement téléphonée.

Ca reste mignon tout plein. Quelle fille n’a jamais rêvé d’avoir deux mecs super sexy se battre pour elle ? Avoir le choix, c’est cool quoi. Et le côté romantique des deux (limite psychopathes, des fois) dans un corps bad boy (bah ouai, CIA quoi) ça fait forcément baver de jalousie.

Image Allociné

Je connais depuis peu Josh Hutcherson que j’ai découvert dans Voyage au Centre de la Terre 2 : L’Ile Mystérieuse (film gentillet) et que j’ai trouvé nettement plus convainquant dans Hunger Games.

Je partais pas super convaincue, j’avais un peu peur d’un remake de Battle Royal (le premier, hein, parce qu’il est pourri le deux quand même) mais au final, je ne suis pas déçue. L’histoire parle donc de jeu, comme son nom l’indique. En gros, y a douze districts, dedans une jeune fille et un jeune homme (entre 12 et 18 ans) sont choisis au hasard pour participer aux Hunger Games et il ne doit en rester qu’un, combat à mort donc.

C’est assez bien foutu, comme film, j’ai même sursauté une fois. Je sais pas si c’est moi qui suis sensible aujourd’hui plus que d’habitude,  mais j’ai failli verser ma larme quelques fois. Néanmoins, 2h22 pour un film, c’est long, et clairement c’était possible de réduire la durée de celui-ci. Y a des passages TRES longs et pas super utiles (genre, voir l’actrice principale, Jennifer Lawrence, courir pendant je ne sais combien de temps dans les bois… youhou !).

Comme c’est la mode depuis Harry Potter, on fait des films basés sur des bouquins et ça dure ! Attendez vous à non pas un, non pas deux mais à quatre Hunger Games (une sortie par an).

N’ayant pas lu les livres, je ne peux pas vous en faire de comparaison, mais c’est à voir.

Et vous? Vous les avez vu? Vous en avez pensé quoi?

Un commentaire?

