Blogs, Mode et Portefeuilles

J’aime dire de moi que je suis une junky du net. Et ce n’est pas si loin de la vérité.

Je ne suis pas réellement une geek comme on l’entend puisque, même si je me débrouille en informatique, je suis loin de connaitre Linux par cœur ou de me rencarder sur les derniers logiciels sortis. Moi, mon rayon, c’est la toile. On m’appelle la fouine, je trouve tout sur le net (dès lors que je sais ce que je cherche) et je passe un temps incroyable à lire. Notamment les blogs. Surtout les blogs de filles, en fait.

image de blogterritorial.expertpublic.fr

Je suis accro à la mode. Enfin, à MA mode. Aussi bien des fringues, des accessoires, du make up ou juste des astuces beauté comme on les appelle. Je dis ma mode parce que, même si je suis influencée par elle, j’ai encore mon mot à dire la concernant. Non, les leggins léopard je ne peux pas. Non, non. Je vogue donc plusieurs heures par jour sur des pages pleines de couleur, mais pas celles des webzines, des marques (sauf les eshop) mais celles des bloggeuses, parce que j’estime que le conseil ou l’idée d’un être humain lambda est plus utile que celui de ceux qui veulent me refourguer leur marchandise. Oui, certaines bloggeuses sont sponsorisées, mais je m’en fous.

Ca fait long comme intro non ?

Toujours est-il que je vois de plus en plus de marques utilisées par les blogs mode. Et on est pas chez Tati, mais plus dans le genre Asos voyez… Et perso, 60€ dans un top à fleur, No Way ! On va me dire oui mais la qualité etc. mais non, on peut trouver la même qualité de merde dans de grandes enseignes chers tout comme on peut trouver du mignon tout sympa dans la boutique d’à côté ! Alors autant côté make up, je peux comprendre qu’on y laisse un bras au passage en caisse, disons que si c’est pour se retrouver avec le faciès de Quasimodo suite à une allergie, je passe mon tour, mais les fringues ? En ce moment, le vintage est bien présent, les friperies (re)misent au gout du jour, ce n’est pas pour derrière se mettre à dépenser des sommes folles. Je préfère la quantité, mais c’est mon avis d’acheteuse compulsive ça.

Pour être bloggeuse mode faut donc un portefeuille proche de celui de Bill Gates ?

Et pendant qu’on parle d’argent, pourquoi les enseignes type Mim, Jennyfer ou même H&M, Zara, La City … ont vu leurs prix flamber en un rien de temps ? Je me rappelle quand ces boutiques ont commencé à fleurir, on trouvait des petits hauts à 5€, maintenant, même en solde ils sont plus chers. C’est pas une question de radinerie, c’est surtout que je n’achète que ce qui me plait, la marque n’a aucune incidence sur mon achat, mais qu’au vu du contexte économique actuel, je ne peux pas me permettre de mettre un salaire dans une paire de chaussures.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Petit edit, cet article ayant été écrit depuis un petit bout, je vous conseille d’aller lire celui de Beauté mode d’emploi, le blog de Lili sur la mode cheap et son blog de manière générale sur la mode à budget raisonnable. En plus, elle est jolie.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Blogs, Mode et Portefeuilles »

  1. J’hallucine souvent sur des prix qui me paraissent bien trop élevés, surtout vu la qualité, qui laisse parfois à désirer.. L’exemple pour moi le plus flagrant, c’est PROMOD. Quand j’avais 16 ans, je trouvais plein de trucs sympas, à petit budget parce que j’avais très rarement de l’argent de poche, je dépensais donc les quelques deniers que je recevais à mon anniversaire ou les jours de teuf! Nom d’un chien, maintenant quand je vais chez Promod, le moindre top est à 34 boules, et le pire, ce sont les pulls, dont les prix atteignent des sommes qui font sacrément rire! (Bah du coup, j’y vais plus)
    Tu as raison, des enseignes comme MIM aussi, ou Jennyfer, sensées être « plus cheap » proposent des prix aussi élevés que chez Zara parfois?????

    J’aime beaucoup cet esprit de la friperie qui revient fort en ce moment, certaines blogueuses proposent des looks juste d’enfer avec des sapes dont le prix ne dépasse pas les 2 euros (je pense à « les fripes de Valentine » ou « Edna et Lena » ou encore « Garde robes »). Je suis carrément fan! Je n’en ai pas encore trouvé à Lille, on dirait qu’il n’y a que des magasins vintage avec des prix qui dépassent l’entendement !!!!

    Désolée de ce long commentaire!

    Bonne journée à toi !

    • Je suis bien d’accord! Le vintage est super cher alors que c’est censé être de vieilles sappes remises au gout du jour, mais sous prétexte que c’est du neuf qui parait vieux bah au secours les prix! Je suis contente que certaines blogeuses se mettent au « cheap » surtout en ce moment.

      Moi je n’achète qu’à l’étranger quasiment, notamment chez Forever 21 (j’ai vu que tu en avais parlé récemment) ou chez charlotte russe pour les chaussures, au moins j’arrive à trouver du pas cher et tout comme j’aime, en plus c’est bien coupé et c’est le seul endroit où les jeans me vont tout partout parfait lol (et pas trop large à la taille ou trop serré aux hanches ou avec 20cm de trop à la jambe etc. lol)

      Merci pour ton commentaire ^^

Un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s