Fête de l’Humanité 2012

J’ai recommencé cet article plusieurs fois déjà tant il m’est difficile de retranscrire ce que j’ai vécu ce week-end.

Ce n’était pas ma première Fête de l’Huma, ni même la deuxième, mais je peux dire que c’était de loin la meilleure alors que je n’ai vu aucun concert !

J’ai des souvenirs plein la tête, des rencontres inoubliables, bref, une expérience vraiment bénéfique à tous niveaux.

Je suis partie stressée. Les gens qui me connaissent savent que je n’ai pas confiance en moi et que je ne suis pas à l’aise dans la foule. Et pourtant, je me suis sentie comme à la maison.

C’était physique, sans aucun doute, mes courbatures peuvent en témoigner, mais c’était… je n’ai pas de mot ! Je me suis vraiment bien marrée. Je signe pour l’année prochaine sans aucune hésitation.

 

Inauguration du Forum Social

Ce week-end m’a permis de rencontrer Bernard Thibault, très sympathique, Jean-Paul Huchon, vraiment formidable, Pierre Laurent, très rapidement, Frédéric Cuvillier, très accessible, et d’autres, connus ou inconnus. Des gens simples malgré leurs statuts, des gens abordables, gentils, tout l’inverse de ce qu’on peut imaginer d’hommes (et de femmes !) politiques.

 

J’y ai appris, mais j’y ai surtout gagné en confiance, en sourires et en bonne humeur.

Je connaissais la Fête de l’Huma sous l’ambiance festive, je la découvre de l’intérieur, sous ses côtés social, syndical et politique, et ça n’a fait que confirmer ma fierté d’un Gouvernement de gauche, mon engagement et mon envie d’en découvrir toujours davantage.

Vivement l’année prochaine !

4 réflexions au sujet de « Fête de l’Humanité 2012 »

Un commentaire?

