Ces trucs de fille qui font débats

Voilà. Je suis pas bloggeuse mode ni bloggeuse beauté mais comme je suis une fille superficielle, bah je me maquille (et même que je m’habille, si si je vous jure).

Y a plusieurs écoles dans le monde de la mode et du makeup, mais y a moyen de s’y perdre quand même !

Du crayon noir dans les muqueuses tu mettras. Oopa.
Moi j’en mets, parce que j’ai pas des minis z’yeux et parce que sinon j’ai l’impression qu’on voit pas mes iris, mais parait qu’il faut pas en mettre dans les muqueuses inférieures, que ça fait fatigué et qu’il faut mettre du blanc/beige/champagne à la place pour ouvrir l’oeil.

Du mascara sur les cils inférieurs tu mettras. Oopa.
Moi j’en mets pas, j’ai l’impression d’avoir des pattes d’araignées sous les yeux, que ça me fatigue le regard, je trouve ça vraiment trop laid et pas que sur moi. Bon, y en a qui retire le surplus sur les pointes des cils, et c’est vrai que c’est mieux, mais sur moi, JAMAIS !

De fards à paupières de la couleur de tes yeux tu te passeras. Oopa.
Je sais pas qui a eu cette idée de base, moi j’ai les yeux bleus, et devinez quoi, et bah oui, je mets du fard bleu. Certes, je ne mets pas que ça. J’utilise aussi les tons pêche/doré/corail/orange censés faire ressortir un maximum les yeux bleus, mais je mets aussi du bleu. Et tous les bleus. Du turquoise bien flashy au bleu/gris similaire à ma couleur. Et qu’on me dise que ça ne me va pas, tiens !

Sérum, crème, base, fond de teint, correcteur, anti cerne, poudre, blush, enluminateur, bronzer, plusieurs fards à paupières, baume, rouge à lèvres, gloss tous les jours tu mettras. ALLO !
Je sais pas combien de temps vous passez dans votre salle de bain le matin, mais moi j’ai pas trois heures à perdre. Et puis, je pense à ma peau, aussi.
Non, je ne me maquille pas tous les jours. Non, je ne fais pas parfaitement mon teint tous les jours. Non, je n’use et n’abuse pas de crèmes/sérums et autres tous les jours : je mise sur les soins.
Je suis loin d’avoir une peau parfaite, mais alors TRES loin, sauf que je farfouille à la recherche des soins naturels qui m’aideront à améliorer ça, et je ne me ruine pas en produits pour camoufler. Ok, sauf sortie exceptionnelle où je me dois de faire bonne figure, j’évite de me peindre littéralement avec 30 couches de makeup, je doute que ça aide ma peau et puis bah on sait toutes ce que c’est après tout.

Et puis moi je dis que le makeup c’est aussi fait pour s’amuser et que les règles, moi, elles m’ennuient !!

Et vous, vous avez des petites règles que vous respectez ou non ?
Vous pensez quoi de tout ça ?

Une réflexion au sujet de « Ces trucs de fille qui font débats »

  1. Personnellement je m’y perd aussi, mais je ne met jamais de mascara sur les cils du bas car ça me fait des yeux triste je trouve et qui tombent, je met du rouge à lèvre foncé quand j’ai un très beau teint sinon on voit mes cernes, après le fard a paupière y a eu quelque règles, mais avec des yeux marrons on peut tout se permettre à moins que ça nous aille pas au teint mais je crois que le mieux c’est de faire nos propre test.
    Et surtout en cas de toute avoir la main légère :p

Un commentaire?

