C’était mieux avant

Oui, je le dis, avant c’était mieux quand même.

Avant, c’était quand je n’avais pas à me soucier des problèmes de grandes personnes, problèmes qui sont les miens, maintenant, du coup.

Avant, c’était quand on pouvait sortir dans la rue sans avoir peur de se faire bousculer un peu trop, qu’on pouvait regarder quelqu’un sans se prendre une droite.

Avant, c’est quand une femme pouvait faire un jogging sans risquer d’être violer et/ou assassiner.

Avant, c’était quand on s’occupait de ses fesses avant de s’occuper de celles des autres… Ah non pardon, ça, ça n’a pas changé.

Aujourd’hui, j’ai 27 ans tout pile et je me sens déjà si vieille. Je persiste à croire (naïvement) que je mûris, mais je ne sais pas si c’est vraiment le cas. J’ai l’impression d’être plus responsable avec mes cosmeto bio, ma haine envers la laine et mon combat contre les parabens, mais à côté de ça ?
Je suis fière de dire que j’ai lu 17 livres en 15 jours sans (quasiment) allumer ma TV. De toute façon, j’aime pas la TV. A se demander pourquoi je paye une redevance. Non, je suis pas une snobinarde qui ne jure que par Arte, moi je suis fan des séries, des films etc. sauf que je les regarde sur mon PC, du coup, ma TV me sert pas. Et puis, si des fois je tombe sur les infos, c’est juste pour me rappeler pourquoi je ne regarde pas la TV. Et que je commence à ne plus vouloir non plus lire les journaux. Et que j’ai peur de ce que le monde devient.

Oh rassurez vous, j’ai des défauts, plein même, mais… Je ne m’imagine pas tuer quelqu’un. Je ne comprends pas qu’on puisse forcer quelqu’un à faire ce qu’il ne veut pas faire. Je trouve dégueulasse d’abîmer quelque chose qui n’est pas à soi. Alors forcément, les meurtres, les viols, les casses de voiture, les bagarres en manif, les vols dans les RER, moi ça me laisse un gout amer. T’imagines toi si on faisait ça à ta mère/ta sœur/ton frère/ton père/ ta nana/ton mec/toi ? Tu le prendrais bien ? J’en doute. Alors pourquoi le faire à quelqu’un d’autre ?

Je ne sais plus quand j’ai vu que la SNCF avait des agents pour faire respecter certaines règles. Genre ne pas cracher sur les quais, ne pas taguer les vitres, ne pas mettre ses pieds sur les sièges etc. des incivilités on dit. Sérieusement ? Ca ne choque que moi de voir que nous sommes obligés d’avoir des gens qui nous rappelle ce genre de bases ? Mais à la distribution d’éducation & de respect vous étiez partis pisser ou quoi ?

Honnêtement, je ne comprends pas ce qui motive les gens à être aussi cons. Ca me dépasse totalement.

Mais voilà, c’était mieux avant. Parce qu’avant je ne me rendais pas compte du monde dans lequel on vit et qui me fait de plus en plus honte.

2 réflexions au sujet de « C’était mieux avant »

  1. Bonjour :)
    17livres en 15 jours?! Impressionnant. Des romans? Tu dois avoisiner la vitesse de 100pages a l’heure. Genre de réflexion qui fait passer pour un fondu de lecture (geek même si je n’aime pas le mot). Bref oui je comprends tes sentiments. Je les partage même. Mais je me demande juste à quoi ça nous sert de ressentir ce genre de chose? Le bonheur profond de se sentir comme un îlot de sens et de respect au milieu des océans d’ignorance, d’inconscience et d’inconsistance ? Seul contre tous. Ah ah. Non je suis sur que ça ne se résume pas a ce simple aperçu égoïste. Si? Aller salut ;) bonnes lectures et bons films!

    • Je lis un livre par jour en moyenne. Romans oui. Fantastique bien souvent. En ebook d’ailleurs, sinon mon portefeuille déserterait et la maison ne serait pas assez grande. J’ai dépassé le cap des 30 livres depuis peu d’ailleurs. Je lis vite il paraît, mais quand on aime ça me semble logique.

      Beaucoup de questions sans réponse. Je suis de ceux qui s’auto analysent sans y trouver de véritable sens. Ça doit être ça, nombriliste. Pourtant j’ai l’impression de chercher a mieux me cerner pour m’améliorer moi-même, mais je ne suis pas sûre du résultat.

      C’était la réflexion de mon 27eme anniversaire et sa déprime annuel. Rien de compliqué.

Un commentaire?

